Les entraînements et les cours théoriques ont lieu au complexe sportif de l'Université Lille 2, situé au bout de l'avenue Gastion Berger (coordonnées GPS : 50°36'52'' N / 03°04'53'' E). Le bassin principal (25 m de long) y offre une profondeur maximale d'un peu plus de 4 m, particulièrement appréciable pour les séances d'apnée ou en scaphandre.

Depuis sa création, le club a toujours investi dans du matériel de qualité afin que la plongée puisse être financièrement accessible au plus grand nombre. Les équipements individuels (bouteilles, détendeurs, combinaisons de plongée, palmes, masques, tubas...) sont ainsi mis à disposition des adhérents pour les séances en piscine ou pour les sorties en milieu naturel organisées par le club.

En plus du compresseur directement accessible depuis le bassin pour les séances en piscine, nous disposons également d'un local matériel réservé au matériel utilisé en extérieur.