Situé à l'extrémité d'une branche morte de l'Escaut, cet endroit est idéal pour débuter la plongée dans l'Oosterschelde car les courants y sont peu importants. En 2008, la mise à l'eau a été falicitée par la mise en place d'un escalier en béton et d'une main courante en acier. Le fond est composé d'une alternance de blocs de basaltes et d'étendues sableuses. Au dessous de 20 mètres de profondeur, ce sont les plages sableuses qui dominent largement.

Lire la suite : De Zoetersbout

Le site de Scharendijke est l'un des sites de plongée les plus populaires de Zélande en raison des équipements qu'il offre aux plongeurs (station de gonflage, magasin de plongée, restaurant, hôtel, etc.) et de la grande variété de la vie sous-marine. Il composé de deux plateaux étagés entre 9 et 24 mètres de profondeur. Depuis l'automne 2001, des récifs artificiels appelés Reefballs ont été implantés entre 5 et 10 m pour fixer la faune et la flore. Il s'agit de gros boules en béton, percées de gros trous. En juillet 2011, à une profondeur de 23 m, un navire (le Serpent) de 60 m de long y a même été coulé pour le grand plaisir des plongeurs adeptes d'épaves.

Lire la suite : Scharendijke

Ce site de plongée est désigné sous plusieurs appellations : Nieuwe Kerkweg, Meeuwenstein et quelques autres noms. Il est l'un des sites les plus populaires de Zélande. Il dispose d'un grand parking avec toilettes et friterie le week-end. Depuis 2008, il est équipé d'un ponton facilitant la mise à l'eau et la sortie de l'eau.

Lire la suite : Nieuwe Kerkweg