Les disciplines de l'apnée

    Apnée Statique
    Pratiquée généralement en surface, elle permet de travailler le relâchement, les sensations, la concentration. La pratique de l’apnée statique contribue à l’amélioration de l’apnée dans toutes les disciplines.

    Apnée Dynamique
    Déplacement horizontal, également pratiqué à faible profondeur. Permet de travailler le palmage, l’hydrodynamisme, la gestion de l’effort, de la vitesse et du temps.

    Apnée Dynamique sans palmes
    Déplacement horizontal, à faible profondeur. Développe un type de brasse particulier centré sur la glisse et l’économie de mouvement.

    Le Poids Constant
    L’apnéiste descend et remonte avec le même lest. Permet de travailler les diverses techniques de compensation, le palmage, le relâchement dans la descente, la préparation mentale et connaître son seuil psychologique de profondeur.

    Le Poids Variable
    L’apnéiste descend avec un lest qu’il abandonne à la remontée ; généralement avec, soit des gueuses légères, de 5 à 10 kg, ou des gueuses plus élaborées (15 à 30 kg), type « Grand Bleu »(tête en avant), ou genoux (ou pieds) en bas. Cela permet de travailler le relâchement dans la descente, les techniques de compensation et en alternance avec le poids constant, la progression en profondeur.

    Immersion libre
    Toute situation ou l’apnéiste s’immerge sans palmes, en longueur ou en profondeur. Permet de travailler le renforcement musculaire, les sensations de glisse et la confiance en soi.

     

    Mais l'apnée intervient aussi dans d'autres sports subaquatiques tels que la randonnée palmée (snorkeling), le tir sur cible, la pêche sous-marine ou le hockey subaquatique

    © 2015 Your Company. All Rights Reserved. Designed By WebKomp

    Please publish modules in offcanvas position.